Centifolia

vous connaissez la marque bio Centifolia?Photo ajoutée le 30/06/2014 à 12:23
Créée il y a 30 ans en Bretagne. Centifolia, pionnière sur son marché, a toujours proposé des produits naturels, formulés avec des matières premières végétales de haute qualité, principalement issues de l'agriculture biologique, non génétiquement modifiées et non testées sur les animaux.S’appuyant sur une charte interne exigeante, Centifolia propose des produits qui répondent au cahier des charges Cosmébio et qui vont plus loin dans le respect de la nature et de l’homme, en garantissant le maximum d’ingrédients naturels dans ses formules. C'est l'un des premiers laboratoires à avoir reçu la certification Ecocert.
Le laboratoire Centifolia voit le jour en 1983 dans le Morbihan, en Bretagne. Dès ses débuts, l’entreprise s’engage dans la cosmétique garantie naturelle et s’impose avec de fortes convictions dans le monde des produits cosmétiques respectueux de l’Homme, de l’animal et de l’environnement.
Dès les années 80, les créateurs de Centifolia portent une attention particulière à la qualité des matières premières, à leur impact sur l’environnement et à leur provenance.
L’aventure commence avec notamment le lancement d’une gamme de shampoings et d’eaux de toilette et le lancement du savon liquide neutre et du savon à barbe, références au succès intact aujourd’hui.
Huiles végétales de première pression à froid, hydrolats, huiles essentielles biologiques et extraits de plantes : l’entreprise choisit les ingrédients et les actifs avec soin et sans concession en privilégiant des fournisseurs locaux.
En juin 2003, Centifolia est l’un des premiers laboratoires qui obtient la certification ECOCERT sur ses produits et adhère à COSMEBIO, charte de cosmétique Ecologique et Biologique, véritable référentiel sur le marché Bio.
J'ai eu l'occasion de tester une routine de soins démaquillants de la marque:
Photo ajoutée le 30/06/2014 à 12:23

Le lait démaquillant hydratant:Le lait démaquillant hydratant visage et yeux Centifolia élimine parfaitement et en douceur maquillage, impuretés et traces de pollution. L’association d’un extrait de feuilles de ginkgo biloba, beurre de cacao et d’aloé vera contribue à maintenir une hydratation optimale de la peau du visage. Sa formule douce n’irrite pas les yeux. Il laisse la peau nette et confortable avec une agréable sensation de fraîcheur.
Il vaut 9 euros et est dispo ICI
La lotion tonique hydratante:La lotion tonique hydratante Centifolia complète le démaquillage et revitalise la peau sans la dessécher. Grâce à la combinaison de ses actifs (ginkgo biloba, aloé vera, actif hydratant issu de la biotechnologie, eau florale d’hamamélis, huile d’amande douce) elle hydrate et laisse la peau fraîche, nette et confortable.
Elle vaut 8.50 euros et est dispo ICI
Ce que j'en pense:J'adore l'odeur pour commencer! très efficace le
 lait démaquille parfaitement,les yeux ne piquent pas,la lotion enlève l’excédent de lait
 et laisse la peau douce prête a recevoir les soins.
 Vraiment j’apprécie beaucoup cette routine!je vous la recommande!
Et vous vous connaissez ces produits?
A bientot

Commentaires

Articles les plus consultés