Mon sac fourre-tout de chez Sopilipili

Hello si vous me suivez régulièrement vous devez commencer a connaitre ma passion pour les
accessoires vintages
et également pour les sacs a mains...

J'ai découverts récemment une boutique en ligne qui a fait son apparition sur le net il y 'a seulement quelques semaines et qui réunit mes deux passions...







 Sopilipili est née d’une passion : le plaisir de dénicher la pièce qui sorte, tout en finesse, de l’ordinaire.  Sa fondatrice, Sophie Holzem, acheteuse dans le prêt-à-porter, s’est lancée dans la création d’une marque de vêtements et accessoires fabriqués par une équipe professionnelle au Luxembourg. La ligne de conduite de Sopilipili : travailler une idée, une forme, un modèle, dans sa simplicité, pour en tirer une pièce originale et unique.

Tous les mois, Sophie invite un créateur qui présentera ses produits chez Sopilipili
Toujours dans cet esprit vintage pour rester dans le thème!
On le retrouvera dans la rubrique "Corner des Créateurs"
Ce mois ci c'est un chapeau retro waterproof cumulus qui est mis a l'honneur et d'ici une quinzaine de jours une créatrice parisienne proposera sur la boutique des bracelets vintages faits a partir de pièces anciennes

Une boutique qui se renouvellera très régulièrement et qu'il faut suivre de prés!

Mais Sopilipili c'est avant tout des sacs! La créatrice étant une grande fan de sacs a mains et ne trouvant pas son bonheur dans tous ceux qu'elle a pu acquérir , elle a décidé de créer SON sac parfait :grand, léger, pratique et surtout original.
En effet, et c'est ce qui m'a plu tout de suite lorsque j'ai découvert le site, c'est que les tissus qui servent a fabriquer les sacs sont de véritable chutes datant de divers époques ,(60's,70's,80's etc...) et comme ces tissus sont devenu assez rares,on a à chaque fois une pièce unique et authentique.
On est pas du tout dans la reproduction des motifs vintages,on a carrément le vrai tissu dans les mains et ça c'est fort!! , Sopilipili le dégote en Europe et aux états Unis.

j'ai eu l'occasion de recevoir un sac fourre-tout SoVintage ,  le 70's Flowers


J'ai de suite été bluffée par la qualité et la douceur du tissu, c'est léger mais c'est solide aussi!
il est super agréable au toucher et les couleurs sont éclatante,j'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce sac.



Comme tous les sacs Sopilipili il possède une face réversible, sur le mien elle est fushia .Ce qui permet 
de changer quand on en a envie ou si le sac ne s'adapte pas a la tenue du moment.


Le patron du sac a été effectué par une styliste-modéliste et les modèles sont cousus mains au Luxembourg par une couturière confirmée.
On est carrément dans du haut de gamme.


Vous l'aurez compris j'ai eu un gros coup de cœur pour Sopilipili
Je ne trouve que des points positifs a ce sac
Le tissu original me plait énormément
La forme du sac également: il est grand, léger, pratique....indispensable quoi et il se range facilement il ne prend pas de place du tout.

Je suis ravie d'avoir découvert cette marque et je vais continuer a la suivre pour découvrir de nouveaux créateurs dans les semaines a venir 

Malheureusement mon modèle n'est plus dispo  pour le moment, certains tissus permettent la réalisation de plusieurs sacs et parfois il y 'en a juste assez pour un seul! en attendant que le modèle que je vous ai présenté soit de nouveau en vente ,d'autres sacs tout aussi jolis vous attendent sur la boutique

Et vous vous aimez ce genre de sac?

Bon weekend!

Commentaires

Articles les plus consultés