Ma routine capillaire Orthemius (Inéal)

Hello par ici,
Il y 'a quelques semaines je recevais de la part d'Inéal une routine capillaire complète pour mes cheveux secs et sensibilisés de la gamme Orthemius



Pendant 2 mois j'ai utilisé très régulièrement les soins que j'ai eu l'occasion de tester et c'est le moment de faire le point.

Petit rappel: J'ai accouché il y'a 8 mois et depuis ma chevelure est juste en train d'agoniser....je perd mes tifs par poignées , ils sont secs , ternes, cassants et en plus les racines regraissent a vitesse grand V! Du coup pas le choix je dois les laver plus souvent , ce qui n'arrange rien. Et comme j'allaite toujours ma poupée je ne peux prendre aucun compléments alimentaire. Génial!

J'ai donc testé avec beaucoup d'espoir cette gamme de soin Inéal que je ne connais pas du tout a la base.




La gamme Orthemius est conçue pour les cheveux secs et sensibilisés , pile ce que je recherche.

Le shampoing Hydra Vital contient de l'huile d'amande douce et de l'HE d'Ylang Ylang il s'utilise pour adoucir et nourrir les cheveux en profondeur.



Pour être honnête je ne l'utilise pas seul sinon mes cheveux sont incoiffables, mais il a un bon pouvoir lavant qui n'agresse pas le cuir chevelu.En plus il sent super bon , il mousse bien et se rince parfaitement sans laisser de résidu. il est sans colorant ni paraben.

Le masque réparateur Hydra Intense s'utilise après le shampoing.Il contient une bonne dose d'aloé vera ce qui permet de nourrir et démêler la chevelure après un temps de pose d'une dizaine de minutes.



 Je l'utilise a chaque shampoing (j'ai essayé de m'en passer mais pas possible) il sent divinement bon, la texture est assez liquide et fond instantanément dans les cheveux, au départ on se fait avoir et on en rajoute mais ce n'est vraiment pas nécessaire. C'est un soin qui n'est pas gras du tout, j'en met également sur mes racines et elles ne regraissent pas plus vite. Mes cheveux sont facile a coiffer et mes longueurs beaucoup moins sèches!

Le Bi-phase démêlant est un soin sans rinçage qui démêle et gaine la chevelure pour apporter douceur et brillance. 



Je suis une fan inconditionnelle de ce produit.Déjà il sent merveilleusement bon et l'odeur reste dans les cheveux , ensuite il apporte réellement de la douceur et de la brillance a ma chevelure je vois tout de suite la différence lorsque je ne l'utilise pas! Le coté Bi-Phase est vraiment un plus, cela en fait un soin moins lourd qui ne fait pas regraisser les cheveux. 

Le sérum pointes sèches comme son nom l'indique s'utilise surtout sur les pointes pour gainer et adoucir la chevelure. Il est surtout parfait en cas de lissage pour embellir et faire briller les cheveux.



Je l'utilise avec parcimonie car je ne lisse plus mes cheveux en ce moment ça les achèverait! Il sent super bon l'orange!

Ces 4 produits combinés forment une excellente routine et j'ai été ravie de découvrir et tester cette marque jusqu'alors inconnue pour moi!

Une petite vue sur ma chevelure après utilisation régulière des soins Inéal (ils ne sont ni séchés ni lissés) 




Vous pouvez vous les procurer sur la boutique en ligne Inéal et ils sont conditionnés dans différents formats c'est top! 

Bonne journée!

Commentaires

Articles les plus consultés