Ma Routine Visage By Odylique.

Hello par ici,
Depuis quelques semaines je prend soin de ma peau avec une toute nouvelle routine de soin BIO de la marque Odylique.
J'ai enfin assez de recul pour vous en parler, c'est parti!

Odylique....il se cache quoi derrière ce mot?



Née en 2003 en Angleterre, La marque Odylique est une entreprise familiale a la philosophie plutôt simple : concevoir des soins visage et corps bio, sans produits chimiques, agréables à utiliser et surtout aux effets visibles. Cela passe par l’utilisation de plantes médicinales bio de très grande qualité et d’huiles essentielles bio dosées subtilement, pour des résultats exceptionnels. Les huiles végétales doivent être vierges et obtenues par première pression à froid, afin de préserver leurs richesses en vitamines anti oxydantes et nourrir ainsi activement la peau en la protégeant du vieillissement prématuré. Afin de protéger les ingrédients actifs naturels des plantes, Odylique utilise des récipients blancs opaques plutôt que des emballages transparents, qui, combinés à l’action de la lumière et de l’oxydation, risqueraient d’endommager les ingrédients.

Odylique conçoit et vend des cosmétiques certifiés BIO, hypoallergéniques et parfaitement adaptés aux peaux sensibles et intolérantes grâce aux ingrédients d'origine naturelle utilisé pour la conception de leurs produits

J'ai eu l'occasion de recevoir 2 soins visage de la marque, que j'ai utilisé matin et soir durant 5 semaines non stop.
A la base je ne suis pas branchée BIO du tout, mais je me suis dit pourquoi pas?vu l’état de ma peau en ce moment (sèche, couperosée et inconfortable) , ça ne pourrait me faire que du bien.

Pour le matin j'ai utilisé la crême hydratante a la rose.


L'huile de rose, régénératrice, associée à l'huile de jojoba et de coco, au beurre de karité et aux extraits d'argousier, donne de l'élasticité, de la fermeté et de l'éclat à l'épiderme. Elle apaise les rougeurs. Ce complexe végétal, naturellement riche en antioxydants, favorise la régénération naturelle de la peau et maintient son équilibre hydrolipidique. La vitalité et la jeunesse de l'épiderme sont ainsi préservées. Sous l'action de cette crème, la peau est hydratée, visiblement lissée et raffermie, le teint est éclatant. Cette crème peut aussi s'utiliser comme une crème contour des yeux.

3 atouts majeurs pour ce soin: 
  • Convient aux végétaliens.
  • 100% naturel - 95% bio
  • Certifié bio par la Soil Association.
Le flacon pompe est parfait pour une utilisation propre et sans gâchis : une dose par pression et je peux hydrater mon visage, le contour des yeux et finir par le cou

Ce soin est fluide et léger, facile a étaler et immédiatement absorbé par la peau.
Les premiers jours j'ai du en remettre dans la journée car ma peau tirait un peu mais en moins d'une semaine je n'ai pas eu a recommencer, ma peau s’était régulée d'elle même.
Lorsqu'il commencera a faire froid je pense compléter avec un sérum pour un maximum d'hydratation.
LA texture et l'odeur de cette crème sont top, hydratation pareil je suis donc conquise par la crème a la rose!
En 5 semaines d'utilisation je n'arrive même pas a la moitié du flacon, c'est donc un produit Economique et c'est un petit plus qu'il me semblait bon de signaler.



Pour le soir j'ai utilisé sans relache la crème régénératrice a l'avocat



Onctueuse et nourrissante, cette crème riche de jour ou soin de nuit régénérant, contribuera tout naturellement à défroisser et à régénérer votre peau. La Crème Régénératrice à l’Avocat est composée des ingrédients suivants : huile d'avocat et d’huile d'olive pressées à froid (riches en protéines et en vitamines anti oxydantes - en particulier en vitamine E) - beurre de karité bio (hydratant) - ortie issue de culture biodynamique (régénératrice) - huiles essentielles relaxantes et régénératrices: encens, bergamote et lavande.

Même punition que pour le soin a la rose:
  • Convient aux végétaliens.
  • 100% naturel - 95% bio
  • Certifié bio par la Soil Association.
J'ai tout de suite remarqué que la texture était plus riche que celle a la rose j'ai donc utilisé ce soin le soir en tant que crème de nuit.
Comme sa consœur elle n'est absolument pas grasse et l’épiderme l'absorbe immédiatement, la senteur est plutôt douce et le pouvoir hydratant et nourrissant est vraiment a la hauteur des promesses d'Odylique.
J'ai vraiment pris plaisir a utiliser ce soin le soir en massant bien sur les zones sèches du visage et le cou.
Même flacon pompe, propre , pratique et hygiénique.
Rien a dire, sauf peut être que pour obtenir des résultats visibles et rapide il faut utiliser les deux soins en alternance et quotidiennement.



Je précise que pour cette routine visage j'ai également utilisé un hydrolat de rose et un gel lavant d'autres marques mais également BIO, l'ensemble me réussit vraiment bien, tellement bien que je me demande si je ne vais pas passer du coté Bio de la force moi....

Vous pouvez retrouver ces produits sur la boutique en ligne d'Odylique, et si vous avez peur des gros formats au cas ou ces soins existe également en format voyage! pratique pour essayer avant de se lancer vraiment.

Bonne journée :)



Commentaires

Articles les plus consultés