Mes cosmétiques PACHAMAMAI

Hello par ici,

En octobre j'ai reçu de la part de PACHAMAMAI deux cosmétiques a tester afin de découvrir l'univers de la marque.



Mais Pachamamai c'est qui?Petite présentation:
Riche d'une longue expérience de consultance sur la gestion des équilibres hommes-environnement, soutenue par son chimiste de fils et profondément marquée par sa double culture péruvienne et française, Ludvina, la fondatrice, pose les premières pierres. Et Pachamamaï, le nom de la déesse Terre nourricière en quechua, s'est imposé, comme une certitude de générosité de la Nature. Générosité à laquelle il nous fallait répondre, attentifs à la préservation des ressources qu'elle nous offre, à la valorisation du travail des communautés qui nous ouvrent à ses trésors, et à respecter la vie de tout terrien, qu'il soit plante, animal ou humain. Générosité qu'il nous fallait écouter, et y répondre en transmettant le don des ancêtres : la connaissance des plantes et l'amour de la nature. L'alliance de savoirs ancestraux sur les plantes traditionnelles et des formulations écologiques basées sur des procédés qualitatifs et innovants, assure à vos cosmétiques des trésors de bienfaits naturels. Ils vous invitent à vous reconnecter à vos sens, à retrouver votre peau...

Pachamai est une marque Française, vegan et qui ne teste pas ses produits sur les animaux

Je suis ravie d'avoir pu tester deux produits phare de la boutique, un shampoing solide et un baume pour le corps format voyage , solide lui aussi

Le shampoing solide Sweetie


Shampoing solide démêlant au lait de riz. Convient même aux cheveux difficiles : longs, bouclés, fins, colorés... Dure plus longtemps que 2 flacons de shampoing. Naturel, vegan et slow 

En ce moment je galère beaucoup avec ma tignasse, et ce shampoing m'a fait un peu peur au départ.Il ressemble beaucoup a un savon quand même! vous vous êtes déjà laver les cheveux (long en plus) avec du savon? non? un conseil....n'y pensez même pas.Je l'ai fait je devais avoir 15ans, je regrette encore aujourd'hui ^^

Mais je me suis lancée avec le sweetie et je n'ai pas regretté cette fois ci! ouf!!
Il mousse comme un savon, mais lave comme un shampoing et se rince hyper facilement en plus.J'ai adoré me servir de ce shampoing solide, il sent super bon et nettoie sans agresser le cuir chevelu et les longueurs sont bien démêlées, malgré tout il m'a fallu un peu de spray sans rinçage pour aider au coiffage mais rien de bien méchant, mes cheveux sont difficiles en ce moment.

L'avantage c'est que ce shampoing ne génère aucun déchet, il est économique, la forme est sympa il se range facilement dans une boite a savon ou mieux une petite pochette vendue également sur le site.Moi perso je le laisse sécher et je le remet dans sa boite.

Le sweetie convient aux cheveux long, fins et difficiles a coiffer mais Pachamamai propose d'autres shampoing solides pour cheveux gras, colorés etc...

L’Élixir corporel DEVA est un élixir solide fondant et protecteur pour le corps. Riche en actifs utilisés dans l’ayurveda, il aide à nourrirapaiser et protéger les peaux normales à sèches. Son parfum enveloppe le corps d’un doux parfum relaxant.


J'ai reçu le format voyage dans sa jolie petite boite en métal.Très sympa et facile a transporter.

Ce petit baume contient énormément d'ingrédients naturels:
L’huile d’amla, aux propriétés régénérantes et toniques, est issue d’un fruit riche en vitamine C. Son nom signifie « infirmière ».
L’huile de sésame a des propriétés antioxydantes, elle protège la peau contre les effets néfastes des radicaux libres, et notamment le vieillissement.
L’huile de coco est riche en antioxydants et elle donne de la vitalité à la peau sèche, terne.
Le beurre de kokum réduit la dégénérescence des tissus cutanés et lui redonne de l’élasticité. Il permet aussi de prendre soin les crevasses aux lèvres et aux mains. Il apporte réconfort aux peaux fragilisées par des irritations ou le soleil.

Je l'utilise sur les gerçures que j'ai sur les mains, soulagement immédiat! en baume a lèvres il est également super! a voir aussi sur les coudes et les talons cet hiver quand ma peau sera au plus mal!

L'odeur est douce j'aime beaucoup, la texture facile a travailler, il s'utilise sur peau humide juste après la douche il fond un peu plus vite.

En conclusion je suis conquise par ses produits, ils sont bio, vegan, naturels simples d'utilisation et surtout efficaces.Bref un vrai bonheur!

N’hésitez pas a faire un tour sur la boutique de Pachamamai si vous aimez ce genre de cosmétiques vous allez trouver bonheur c'est sur!


Bonne journée :)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mes produits Barbara Gould

Ma découverte de la marque Camille GABYLORE

Ma commande chez Coton Du monde