Le liniment Natessance

Hello par ici,
Pas trop le temps de passer sur le blog ces jours ci, mademoiselle Manaë est en pleine crise de poussée dentaire...dur dur!

aie ! ca pique un peu les dents...

J'ai un petit moment pour vous parler d'un produit que j'utilise depuis la naissance de ma petite puce et que j'adore! du coup je vous le présente


Il s'agit du liniment Oléo Calcaire de la marque Natessance , Natessance est une marque Bio créée en 1995 du Laboratoire Léa Nature.
Pionnier sur le marché de la cosmétique naturelle et bio, Natessance a été l’une des premières marques cosmétiques certifiées ECOCERT et labellisées COSMEBIO en 2003.

Aujourd’hui, Natessance est une marque qui propose des produits de soins et d’hygiène naturels et certifiés bio, qui combinent simplicité et plaisir pour une utilisation quotidienne convenant à toute la famille. 

Des soins essentiels et sensoriels, sans superflu. 

Des produits simples, exempts de matières suspectées nocives pour la santé et des formules jusqu’à 100% d’origine naturelle.

J'ai eu 4 enfants depuis 2001 et je ne connais le liniment que depuis quelques années grâce a ma meilleure amie qui en utilisait pour sa puce née en 2012, a l'époque elle le fesait préparer a la pharmacie, je trouvai l'odeur assez bizarre je me rappelle, j'étais loin de m'imaginer que 6 ans plus tard ce produit deviendrai un indispensable dans ma routine soin pour bébé ! et pourtant...
A l'arrivée de Manaë j'ai acheté le traditionnel duo lait de toilette/lotion micellaire et je n'ai pas du tout accroché.L'effet collant du lait de toilette et le fait de rincer après ne m'a pas du tout plu.
J'ai donc testé le liniment, le hasard m'a conduit a celui de Natessance, je ne suis pas plus branchée Bio que ça mais celui ci m'a tapé dans l'oeil, surement par son grand format, son flacon pompe et par son prix tout doux! 12 euros le litre et un litre me fait 2 bons mois c'est donc tout benef!

Mais le liniment c'est quoi?
Le liniment oléo-calcaire est composé d'huile d'olive extra-vierge associée à une solution de calcium. Il surgraisse, protège l'épiderme délicat des bébés et prévient des rougeurs passagères. Ce nettoyant doux relipidant est idéal sur les zones sensibles comme les fesses de bébé.
Il est également super comme démaquillant pour les peaux très sèches.
Je l'ai également utilisé lorsque je me suis brûlé le bras cet été il a adoucit ma peau et soulagé la douleur.

Comme c'est un produit naturel il est donc sans parfum, il a une texture riche et grasse qui facilite le nettoyage du siège de bébé.

Le liniment n'a rien a voir avec du lait de toilette qu'il faut rincer, lui il protège des irritations et des rougeurs.C'est simple ma fille n'a jamais eu de problème au siège depuis sa naissance et je suis sure que c'est grace a ce produit.



Depuis 8 mois je ne tourne qu'avec ce produit et du coton. Pas de lait, pas de lingettes et tout va très bien pour les fesses de ma puce.
JE vous le recommande c'est évident. Vous le trouverez dans pratiquement toutes les boutiques en lignes qui propose du Bio ou sur l'Eshop de Natessance.



Allez ma nenette s'impatiente, je vous laisse!

Bonne journée.


Commentaires

Articles les plus consultés